Les éco-délégués à l'école Polytechnique

Average rating
Click to subscribe

Les éco-délégués à l'école Polytechnique

Date 23/03/18

Des étudiants de l’Ecole Polytechnique tuteurs des 34 éco-délégués du collège international de Noisy-le-Grand !

Les étudiants de l’association DDX qui rassemble tous les étudiants de l’École polytechnique ont à cœur de promouvoir et de diffuser au sein du campus les valeurs du développement durable. L’association organise chaque année la Semaine du Développement Durable à l’X et ses membres ont proposé de tutorer les collégiens, en présentiel et à distance.

Ces étudiants sont le premier maillon d’une chaîne du tutorat (Grande École - Collège - École primaire) et accompagnent les éco-délégués dans l’organisation de l’évènement phare de l’année : la Semaine du Développement Durable, qui aura lieu du 30 mai au 5 juin.

Ce tutorat porte sur la gestion et le suivi du projet. Il aura commencé par l’accueil des éco-délégués à l’Université Paris-Saclay, vendredi 16 février, sur le site impressionnant de cette école d’exception !

Très bien encadrés par les étudiants, les éco-délégués ont été répartis en 5 groupes thématiques et 1 groupe communication. Tout le monde s’est vite mis au travail : brainstorming, réflexions collectives, pistes d’actions …

Les éco-délégués sont repartis des idées plein la tête et rassurés d’être si bien épaulés pour l’évènement d'envergure qu’ils vont organiser pendant la semaine européenne du Développement Durable. Ils savent aussi que, bientôt, ce seront eux « les grands » et qu’ils aideront les élèves des écoles de proximité qui seront invités à participer à cette belle rencontre de fin d’année.

Les éco-délégués à l'école Polytechnique Image 1   Les éco-délégués à l'école Polytechnique Image 2   Les éco-délégués à l'école Polytechnique Image 3
Categories Actualités